© Stéphanie et Sylvain, 2006-2013
L'utilisation et la reproduction des photos ou du contenu de ce blog sont interdites sans l'autorisation des auteurs

Trouver Un Article

Blog engagé

allié pour la planète

Plus Ancien...

• Enfin !

11 mai 2015 ( #Vacances-Week-ends )

A force de conseiller la visite de Vulcania à nos hôtes, nous avions envie de découvrir les lieux ! C'est maintenant chose faite puisque grâce à notre pass annuel, nous allons pouvoir y aller autant de fois que nous le souhaitons en 2015 ! Deux visites...

• Le bassin d'Arcachon

06 septembre 2015 ( #Vacances-Week-ends )

Comme l'année dernière, cet été nous sommes partis une semaine en itinérance à vélo. Destination : le bassin d'Arcachon. Cette fois les filles étaient autonomes. Flore pouvait juste quand elle le souhaitait être attachée à mon vélo. Du coup, la topographie...

• Les travaux (la suite)

05 janvier 2016 ( #Travaux )

Vous devez vous dire : "Ce n'est toujours pas fini !". Et bien non, encore un peu de patience. Les meubles de notre nouvelle cuisine doivent être livrés jeudi et ils seront posés la semaine prochaine. En attendant, retour en image sur les travaux de la...

• Vacances en Sologne

07 novembre 2006 ( #Vacances-Week-ends )

Nous avons profité du viaduc de la Toussaint pour passer quelques jours de vacances (bien méritées) en Sologne avec mes parents, ma grand-mère ainsi que Yasmina, Bruno et Annoa. Il a fait un temps magnifique. C'était très agréable de profiter de ce soleil...

• Fatigue printanière

05 mars 2007 ( #Vacances-Week-ends )

Vous allez vous lasser mais voici encore quelques petites photos de fleurs printanières prises ce week end. J'ai une excuse, elle s'appelle Gudule : et oui, à part, prendre des photos, je ne suis pas capable de faire grand chose au jardin en ce moment...

• Les 5 ans de Flore

19 décembre 2014 ( #Evènements )

Même si nous n'en avons pas parlé ici, Flore a fêté ses 5 ans comme il se doit. Tout d'abord à Volvic où Erin lui a joué un petit air de guitare, puis à Nançay avec papinou et maminette. Le grand évènement est que Flore a reçu en cadeau un joli petit...

• Noël encore et toujours

08 janvier 2009 ( #Vacances-Week-ends )

Le 25 au soir, nous avons à nouveau festoyé mais cette fois à Rueil. Là encore, le père Noël a été généreux ! En plus, il a eu le nez fin : il savait que l'hiver serait rigoureux ! Comme, nous n'en avions pas eu assez, nous avons remis ça le 26 au soir...

• Toulouse

Après tous ces évènements et un passage éclair chez nous pour changer de valise, nous voici arrivés à Toulouse. Dimanche soir (28 décembre), nous commençons par un dîner chez Jean-Marie et Béatrice à Tournefeuille. Quelle belle tablée ! Ensuite lundi,...

• Valéry en week end

19 novembre 2007 ( #Vacances-Week-ends )

Dimanche, nous avons eu la visite de Valéry pour déjeuner (oui, oui, le valeureux héros qui a gardé notre Boukounouille pendant nos dernières vacances dans le Luberon). Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il a la cote avec Erin, tant elle l'a gratifié...

• Notre réveillon à Gouaux

09 janvier 2009 ( #Vacances-Week-ends )

La nuit de mardi (30 décembre) à mercredi a été assez mouvementée. Erin a carrément pété les plombs. Elle a hurlé pendant quasiment une heure, ne voulant pas qu'on la touche, voulant jouer, voulant sortir de la chambre, voulant manger... Bref, elle ne...

• Un week-end de ski

13 janvier 2009 ( #Vacances-Week-ends )

Ça y est enfin ! Nous sommes allés tester les pistes situées autour du lac de Guéry (à 1/2 heure de voiture de Clermont). Nous y sommes allés samedi pour s'échauffer avec 11 km. Comme les paysages étaient grandioses, nous y sommes retournés dimanche mais...

• Petit escargot

19 janvier 2009 ( #Jeux - énigmes )

Comme promis, voici la réponse en musique. Notez comme Erin a le rythme dans la peau ! Après de longues délibérations, le jury a décidé de déclarer Delphine, Dominique et Hélène gagnantes ex-aequo ! En tout cas, je vais me creuser la cervelle pour trouver...

• A mi-chemin

20 janvier 2009 ( #Vacances-Week-ends )

Le week-end dernier, nous avons fait d'une pierre deux coups. Nous avons rendu visite à Jean et Régine et nous y avons retrouvé Julie et Fabien. On s'était en effet aperçu que Bazoches était situé quasiment à mi-chemin entre la Belgique et l'Auvergne...

• Auvergnats jusqu'au bout...

23 janvier 2009 ( #Billets d'humeur )

... des pneus ! Et oui, aujourd'hui est un grand jour puisque nous avons enfin des plaques d'immatriculation 63 ! Vous allez me dire que c'est un détail... Et bien pas tant que ça ! La parano que je suis en avait un peu marre des regards de travers à...

• Randonnée dans les Vosges

28 avril 2008 ( #Vacances-Week-ends )

Samedi, nous avons profité d'un soleil radieux (enfin !) pour aller faire une belle randonnée près de St Dié dans les Vosges. Nous étions accompagnés de Violaine, Dominique, François, Valéry et Stéphanie. L'itinéraire nous a amenés à la roche d'Ormont...

• A la découverte des Hautes Fagnes

28 juillet 2008 ( #Vacances-Week-ends )

La publication de cet article a pris un peu plus de temps que prévu pour cause de soirées très occupées ces derniers temps (Stéphanie vous racontera peut-être ça plus tard). Finalement tout vient à point pour qui sait attendre, et le voici enfin ce billet...

• Coupe de cheveux

02 mai 2008 ( #Billets d'humeur )

Maman s'est mis dans la tête de me couper une mèche de cheveux ! Déjà que je n'en ai pas beaucoup ! Bon, c'est vrai, ça commençait à me gêner un peu... Regardez ma coiffeuse à l'oeuvre. Papa et maman n'arrêtent pas de me dire que je suis "trop mignonne"...

• Des pique-niques en pagaille

20 mai 2008 ( #Vacances-Week-ends )

Et oui, beau temps oblige, on a beaucoup pique-niqué la semaine dernière avec nos amis. Vous pouvez voir sur une des photos que j'adore toujours le fromage (pour info c'était du St Nectaire). Bien sûr pour éliminer tout ça, il fallait se dégourdir les...

• Vers une nouvelle cuisine

05 novembre 2015 ( #Travaux )

Le mois dernier, les travaux de rénovation de notre cuisine ont commencé. Il a d'abord fallu décrocher les tablettes de chocolat... puis démonter tous les meubles. Ce n'était pas une mince affaire car il y en avait un paquet ! Pendant les vacances, alors...

• Automne

24 octobre 2006 ( #Généralités )

Bon, il faut s'y tenir et arriver à mettre des nouvelles régulières... Le week end dernier fut bien agréable puisque le soleil nous a permis de profiter de belles journées. Nous n'avons pas lézardé pour autant puisque nous avons préparé le jardin pour...

• Ma famille

26 avril 2007 ( #Généralités )

Ces dernières semaines, j'ai fait connaissance avec beaucoup de membres de ma famille : mes grands parents, une de mes arrières grand-mères, un arrière grand oncle et une arrière grand tante et mes oncles et tantes. Il faut l'avouer, tout le monde est...

• retour au bercail

23 juillet 2007 ( #Généralités )

Nous voici de retour à Woippy après 2 semaines de vacances bien occupées. Vous découvrirez nos aventures au fil des prochains messages. Dès notre arrivée, une bonne séance de jardinage s'est imposée. De bonnes récoltes (oignons, haricots verts, pdt) mais...

• La montagne, ça vous gagne !

24 juillet 2007 ( #Vacances-Week-ends )

Durant notre 2ème semaine de vacances, nous avons fait une petite virée dans les Alpes avec Violaine (soeur de Sylvain) et Libor, un ami. Malgré la petite forme physique de la jeune maman (on peut dire que j'en ai ch@??!$+) nous avons fait de belles balades...

• Mes premières fois

01 avril 2007 ( #Evènements )

Aujourd'hui, j'ai vécu de grands moments. D'abord ce matin : comme j'étais bien éveillée, maman m'a installée dans mon transat. C'est quand même mieux pour observer le monde car de mon couffin, je ne vois que le plafond tout blanc (il mériterait d'ailleurs...

• Oublis

25 juillet 2007 ( #Vacances-Week-ends )

Maman oublie plein de choses lorsqu'elle vous raconte nos vacances ! Du coup, je vais prendre le relais ! Je suis allée pour la première fois à la plage. Ce n'était pas au bord de la mer mais sur les rives d'un étang près de Sallanches. Et puis, pendant...